Advertisement
Categories : Brèves

Salto change sa feuille de route et envisage de décaler encore son lancement commercial

Advertisement

Salto revoit son dispositif de lancement à cause du contexte sanitaire actuel.

Le “Netflix français”, ou plutôt une alternative n’est plus à un report près. L’épidémie de Coronavirus chamboule quelque peu ses plans. La plateforme SVoD de France Télévisions, M6 et TF1 sera toujours lancée en pré-test le 3 juin prochain. Mais celui-ci ne sera pas ouvert à tous comme prévu, seul un nombre restreint de bêta-testeurs pourra commencer à l’apprivoiser, rapporte Les Echos. A l’issue d’un conseil de surveillance, les actionnaires ont également évoqué hier un probable report du lancement commercial de Salto à l’automne 2020 au lieu de septembre, un simple glissement donc.

« L’état d’urgence sanitaire et les contraintes liées au confinement ont de fortes incidences pour l’ensemble des médias audiovisuels avec des reports sur toute la chaîne de fabrication des programmes : arrêt des tournages et de la post production, indisponibilité des programmes étrangers avec la suspension des doublages, retards sur la livraison des contenus », a expliqué le groupe.

Autre changement de plan, Salto devrait revoir ses prix à la baisse pour mieux se positionner face à Disney+ par exemple qui débarquera le 7 avril. On peut donc imaginer des offres inférieur à 5€. Quoi qu’il en soit, la plateforme pourra procéder à des ajustements techniques ou autres durant l’été. Une campagne de grande envergure est prévue d’ici l’automne, ’”il sera difficile d’y échapper“ a assuré en février dernierThomas Follin, directeur général de Salto.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement