Un bénéfice en hausse et un gain de plus de 8 millions d’abonnés pour le géant du streaming sur le dernier trimestre.
Des résultats bien plus impressionnants que prévu. Après plusieurs trimestres difficiles, le géant du streaming reprend du poil de la bête sur l’exercice juin-septembre en annonçant avoir gagné 8.76 millions d’abonnés pour atteindre 247.1 millions à la fin du troisième trimestre 2023.
Le bond de nouveaux abonnés est attribué non seulement à ses contenus mais aussi au succès de sa nouvelle tarification pour les comptes partagés entre plusieurs utilisateurs, mise en place fin mai dans une centaine de pays. D’après le géant américain, avant ce durcissement, le nombre de foyers permettant à d’autres personnes d’utiliser leur compte s’élevait à plus de 100 millions.
Le taux d’annulation d’abonnements à cause de cette facturation “reste bas, en-deça de ce que nous anticipions” affirme Netflix, tandis que la proportion de personnes payant pour accéder à un compte au lieu d’utiliser les identifiants d’un autre foyer est “conséquente”. Sur le troisième trimestre 2023, le chiffre d’affaires de Netflix a augmenté de près de 8% en passant à 8.54 milliards de dollars, tandis que le bénéfice est en hausse de 20% (1.6 milliards de dollars). Cela ne semble pas suffisant pour la plateforme de streaming puisqu’elle annonce le jour même une augmentation de ses prix, y compris en France.
Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…