Il est désormais possible pour les détenteurs d’un player Devialet ou Freebox Révolution équipés d’un smartphone Android d’avoir accès rapidement à la télécommande virtuelle officielle de leur Freebox.
Plus besoin d’ouvrir Freebox connect pour zapper sur sa Freebox. Après l’avoir lancé sur iOS la semaine dernière, Free déploie un raccourci vers la télécommande virtuelle des player Devialet et Révolution sur Android. Il s’agit d’un widget pensé pour lancer la télécommande virtuelle en 1 clic depuis l’accueil d’un smartphone. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger la nouvelle version 1.20.2 de l’application officielle Freebox Connect sur le Play Store.
Vous aurez ainsi accès à deux types de widgets, selon votre usage souhaité. La télécommande virtuelle a été intégrée dans l’application depuis mai 2023 et permet non seulement de piloter Freebox TV via notamment un pavé numérique mais aussi d’accéder directement aux replays, à vos enregistrements ou encore à Netflix et Youtube via le bouton “Apps”.
Un exemple de widget proposé par Freebox Connect
Les abonnés bénéficient également des boutons de leur télécommande physique, comme la recherche, le retour en arrière et l’accès à la home. Pour l’utiliser, il est nécessaire d’être connecté sur le même réseau que votre player. Pour y accéder, il fallait jusqu’à présent se rendre dans l’espace dédié au boîtier TV depuis l’écran d’accueil de Freebox Connect et cliquer sur le bouton “Accéder à la télécommande“. L’accès est donc désormais facilité.
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Le Player de la box iconique de Free qui fête aujourd'hui ses 15 ans, est…
Quinze ans après, la Freebox Révolution n’est plus la vitrine technologique de Free, mais elle…