En négociation exclusive depuis décembre dernier en vue de prendre le contrôle à 100% du premier opérateur mobile sur l’île de Malte,Vodafone Malta, Monaco Telecom annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition.
Après le rachat de Epic (ex-MTN) à Chypre en 2018, l’opérateur monégasque poursuit sa stratégie de développement international, voulue par ses actionnaires à savoir NJJ Holding de Xavier Niel et le Gouvernement de la Principauté de Monaco.
Monaco Telecom annonce ce matin “avoir finalisé l’acquisition de Vodafone Malte au 31 mars 2020 à la valeur d’entreprise de 250M€, après avoir notamment reçu l’approbation de la Maltese Communication Authority”. Par conséquent, l’opérateur devient l’actionnaire unique de Vodafone Malte, leader sur le marché mobile avec 256 000 clients. ” La société conservera la marque Vodafone pendant une période transitoire”, précise un communiqué.
Pour rappel, labo à prouesses technologiques, Monaco Telecom a été racheté en 2014 par Xavier Niel par le biais de sa holding personnelle qui détient 50,02% de son capital. Son ambition est de construire une présence régionale dans le bassin méditerranéen en s’appuyant sur son savoir-faire dans le domaine du mobile (avec notamment le lancement de la 5G sur tout le territoire de la Principauté en 2019), de l’internet et de la télévision.
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…