Advertisement
Categories : Actualités télécom

Soupçonné de pratiques anticoncurentielles, le siège français de Nvidia perquisitionné

Advertisement

Le fabricant de carte graphique Nvidia est dans le collimateur de l’Autorité de la concurrence française concernant des pratiques anticoncurrentielles dans le secteur du cloud.

Dans un communiqué du mercredi 27 septembre, l’Autorité de la concurrence annonce avoir effectué une perquisition “auprès d’une entreprise suspectée d’avoir mis en œuvre des pratiques anticoncurrentielles dans le secteur des cartes graphiques.” Cependant, le nom de l’entreprise n’est pas cité dans le communiqué.

À ce stade, cette intervention ne préjuge bien évidemment pas de la culpabilité de l’entreprise concernée par les pratiques présumées, que seule une instruction au fond permettra le cas échéant d’établir“, précise l’autorité française dans son communiqué.

Nvidia sur la sellette

Selon le magazine Challenge, cette perquisition aurait eu lieu le mardi 26 septembre et se serait déroulée au siège français de la société Nvidia. Dans cette enquête, l’Autorité de la concurrence cherche des informations à propos des pratiques sur le marché français du cloud.

En juin dernier, l’Autorité de la Concurrence faisait part de ses craintes concernant un renforcement de la concentration dans ce secteur que se partagent Amazon, Microsoft et Google. En France, les entreprises investissent fortement et le marché pourrait peser 27 milliards d’euros en 2025. L’Autorité a identifié plusieurs défaillances qui empêchent le bon fonctionnement de la concurrence : difficulté pour les entreprises de changer de fournisseur et d’évaluer les coûts des différents services, barrières à l’entrée pour les plus petits fournisseurs de services dans le nuage…

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement