Le réseau LoRaWAN pourra compter sur l’opérateur historique au-delà de 2027.
Parmi les normes de réseau, on compte également des usages assez spécifiques. C’est le cas du LoRaWAN, nécessaire pour permettre à des terminaux de communiquer au travers de passerelles avec une faible consommation énergétique mais aussi une longue portée. Cela est notamment utilisé pour les objets connectés, par exemple ceux utilisant des batteries.
Lors du SIDO, Orange qui est l’un des gestionnaires du réseau en France a assuré qu’il continuera d’accompagner le développement et le déploiement de nouveaux projets utilisant ce type de réseau. Une déclaration rassurante accompagnée d’une échéance : ce soutien doit durer au delà de 2027.
“Chez Orange, nous croyons en la technologie LoRaWAN, reconnue pour son efficacité tant dans des environnements statiques que mobiles, tout en garantissant une optimisation de la consommation énergétique des objets connectés, véritable enjeu de société sur lequel nous sommes engagés” a affirmé Etienne Robert, Directeur IoT & Interactives Solutions chez Orange Business. À titre de comparaison, son concurrent Objenious a annoncé l’arrêt du réseau en décembre 2024.
Amateurs de soirées cinéma en amoureux, de nombreux films sont disponibles à prix réduits sur…
L’opérateur Orange pourrait mettre fin à sa présence en Russie dès cette année, l’impact financier…
Tronçonneuse (sans lame) en main, un sexagénaire a semé la panique dans une boutique SFR…
Découvrez le nouvel arrivage de jeux à installer sur votre PC grâce à votre abonnement…
Canal+ emporte une nouvelle victoire en justice dans sa lutte contre le streaming illégal. La…
Alors que la fermeture progressive du réseau cuivre s’accélère en France, souscrire une offre ADSL…