Le réseau LoRaWAN pourra compter sur l’opérateur historique au-delà de 2027.
Parmi les normes de réseau, on compte également des usages assez spécifiques. C’est le cas du LoRaWAN, nécessaire pour permettre à des terminaux de communiquer au travers de passerelles avec une faible consommation énergétique mais aussi une longue portée. Cela est notamment utilisé pour les objets connectés, par exemple ceux utilisant des batteries.
Lors du SIDO, Orange qui est l’un des gestionnaires du réseau en France a assuré qu’il continuera d’accompagner le développement et le déploiement de nouveaux projets utilisant ce type de réseau. Une déclaration rassurante accompagnée d’une échéance : ce soutien doit durer au delà de 2027.
“Chez Orange, nous croyons en la technologie LoRaWAN, reconnue pour son efficacité tant dans des environnements statiques que mobiles, tout en garantissant une optimisation de la consommation énergétique des objets connectés, véritable enjeu de société sur lequel nous sommes engagés” a affirmé Etienne Robert, Directeur IoT & Interactives Solutions chez Orange Business. À titre de comparaison, son concurrent Objenious a annoncé l’arrêt du réseau en décembre 2024.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…