Clin d’oeil : Sacré Orange. En cette période de confinement, les opérateurs n’en démordent pas, leurs réseaux sont dimensionnés pour faire face aux pics constants de consommation. Néanmoins, Orange, Free, SFR et Bouygues mais aussi l’Arcep et le gouvernement appellent les Français à modérer leurs usages pour éviter la saturation des réseaux. Orange a d’ailleurs créer une page dédiée sur son site web « Les gestes simples pour optimiser sa connexion durant le confinement et éviter de saturer Internet ».
On y retrouve dix conseils comme privilégier le wifi et l’optimiser, désactiver les transferts automatiques vers les clouds ainsi que les téléchargements et mises à jour, limiter les jeux en ligne et les visioconférences ou encore la qualité en streaming mais aussi surveiller sa consommation.
Mais ironie de l’histoire, Orange a visiblement oublié de faire un geste simple, alléger le poids de sa page, laquelle pesait 6 Mo lors de sa publication, un utilisateur n’a pas manqué de le faire remarquer sur Twitter. Finalement, Orange a très vite réagi tout en faisant son mea-culpa : « bonjour et merci du signalement et de votre vigilance, on a déjà corrigé et réduit ou désactivé certains assets et continuons à le faire. Nous nous devons de montrer le bon exemple sur ce sujet en effet ! ». Faute avouée, totalement pardonnée cette fois-ci ! La page en question pèse aujourd’hui environ 3,5 Mo images et scripts compris.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…