Avec une nouvelle intelligence artificielle nommée “Proofread”, Google entend permettre aux utilisateurs du clavier Gboard sur Android de ne plus faire de fautes.
La course à l’IA continue, alors que Google a lancé un concurrent à ChatGPT et planche sur l’intégration de l’IA générative sur d’autres applications, même son clavier virtuel sur smartphone n’y échapperait pas. En effet, le Gboard entend proposer d’écrire vos messages sans fautes grâce à “Proofread”, une IA en test sur la version bêta de l’application.
Certains utilisateurs de cette version ont reçu une information les invitant à tester cette fonctionnalité. Unes fois activée, un bouton “fix it” apparaît au-dessus de votre clavier lorsque vous écrivez et une version corrigée du texte apparaît lorsque vous cliquez dessus. Cette IA entend corriger les fautes d’orthographe, de grammaire et de ponctuation, mais ne fonctionne actuellement pas en local : votre texte passe donc par les serveurs de Google. Bon à savoir si vous lui faites relire vos déclarations d’amour enflammées.
Cela reste un test et pour l’heure aucune date n’est annoncée, ni si la fonctionnalité sera étendue à d’autres langues ou sur la version iOS. Proofread est également utilisée par Google Docs, preuve que l’IA se fait définitivement une place dans les préoccupations de Google.
Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…