Avec une nouvelle intelligence artificielle nommée “Proofread”, Google entend permettre aux utilisateurs du clavier Gboard sur Android de ne plus faire de fautes.
La course à l’IA continue, alors que Google a lancé un concurrent à ChatGPT et planche sur l’intégration de l’IA générative sur d’autres applications, même son clavier virtuel sur smartphone n’y échapperait pas. En effet, le Gboard entend proposer d’écrire vos messages sans fautes grâce à “Proofread”, une IA en test sur la version bêta de l’application.
Certains utilisateurs de cette version ont reçu une information les invitant à tester cette fonctionnalité. Unes fois activée, un bouton “fix it” apparaît au-dessus de votre clavier lorsque vous écrivez et une version corrigée du texte apparaît lorsque vous cliquez dessus. Cette IA entend corriger les fautes d’orthographe, de grammaire et de ponctuation, mais ne fonctionne actuellement pas en local : votre texte passe donc par les serveurs de Google. Bon à savoir si vous lui faites relire vos déclarations d’amour enflammées.
Cela reste un test et pour l’heure aucune date n’est annoncée, ni si la fonctionnalité sera étendue à d’autres langues ou sur la version iOS. Proofread est également utilisée par Google Docs, preuve que l’IA se fait définitivement une place dans les préoccupations de Google.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…