Advertisement
Brèves

Le saviez-vous : Free permet à ses abonnés Freebox de résilier en un clin d’oeil leurs abonnements à des chaînes payantes et packs TV

Advertisement

Afficher les chaînes et packs TV auxquels vous avez souscrit sur la Freebox et y mettre fin, c’est un jeu d’enfant depuis l’interface TV via votre télécommande.

Un abonnement par-ci, un autre par-là. Si vous consommez beaucoup de contenus et avez tendance à vous inscrire facilement, il est possible de faire le point sur vos souscriptions en cours. Pour connaître dans un premier temps la liste des chaînes et pack TV souscrits et en cours, il suffit de se rendre dans la rubrique “Mon Abonnement” sur l’Espace abonné, puis cliquer sur “Consulter la liste de mes abonnements TV” dans la catégorie “Facturation”. Notez qu’elle renseigne également sur les achats VOD pour le mois en cours. sur l’interface TV des Freebox.

Pour les abonnés Freebox Pop et Delta Pop, il suffit de se rendre dans OQEE et d’appuyez deux fois sur la flèche du haut de votre télécommande puis allez dans Réglages et Abonnements et codes. Sélectionnez le menu Mes abonnements, puis la chaîne que vous souhaitez résilier. Il vous restera à faire un choix entre une coupure de flux immédiate ou différée. Indiquez enfin votre code d’achat (4 chiffres) afin de confirmer le désabonnement. “Que vous demandiez un arrêt immédiat ou en fin de mois, la facturation de cette chaîne sera pleine et visible sur la facture du mois qui suit”, précise Free.

Sur la Freebox Révolution, rendez-vous dans Réglages puis sur Options TV et codes. Sélectionnez Abonnement des chaînes, puis celle ou celles que vous souhaitez résilier.Indiquez  enfin votre code d’achat et choisissez entre une coupure de flux immédiate ou différée. Sur la mini 4K, il faudra se rendre dans Options Freebox TV puis Gérer mon compte et Gestion des abonnements :

Pour la résiliation d’un abonnement VOD mensuel, cela se passe dans la section Vidéos puis Vidéo-club pour la Freebox Révolution, idem pour la mini 4K. Sélectionnez alors le portail VOD que vous souhaitez résilier. Une fois dans l’interface, recherchez le menu (souvent sur la droite ou la gauche de l’écran), puis localisez la gestion de compte ou d’abonnement selon la plateforme.

Pour le player Free Devialet, il faut aller dans “Réglages/Options TV et Codes/Abonnement des chaînes”. De quoi vous permettre de faire le point et de résilier directement avec votre télécommande en sélectionner la chaîne payante que vous ne regardez plus. S’agissant des abonnements VOD, direction  la section Vidéo à la demande. Sélectionnez “Toutes les boutiques”, et choisissez le portail VOD concerné avant de vous rendre dans la gestion de compte.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Pile à temps, Free Mobile a frappé fort, Bouygues a mauvaise presse… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

23 décembre 2025

TNT : ces deux chaînes voulaient rebattre les cartes, le Conseil d’État a tranché

L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…

23 décembre 2025

Orange lance une nouvelle salve de promos pour ses abonnés Livebox

Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…

23 décembre 2025

Paramount n’abandonne pas et tente un nouveau coup de poker face à Netflix : 40 milliards de garantie pour Warner

Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…

23 décembre 2025

Sosh lance les “Duos”, des offres box+forfait mobile mais sans remise pour le moment

Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…

23 décembre 2025

Trop d’ondes mobiles : l’ANFR lâche du lest et rehausse sa limite d’intervention auprès d’Orange, Free, SFR et Bouygues

Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…

23 décembre 2025
Advertisement