Une solution simple à prendre en main pour envoyer des documents d’identités sans risque de les voir détourner.
Avec la numérisation de nombreuses procédures, les risques d’usurpation d’identité augmentent sur le web. Il est souvent nécessaire, dans le cadre de démarches administratives, d’envoyer des pièces d’identités par mail sans pour autant pouvoir réellement les protéger si quelqu’un venait à s’en emparer.
Grâce à un site proposé par le gouvernement, vous pouvez tout simplement apposer un filigrane censé justifier l’utilisation d’un document que vous pouvez personnaliser. Vous pouvez ainsi ajouter, une fois votre fichier .jpg/.png/.pdf téléchargé, la mention “Document exclusivement réservé à la location immobilière” par exemple. Ou si vous avez le nom du destinataire ou de l’organisme à laquelle vous souhaitez envoyer le document.
Une fois la procédure réalisée, vous recevez un pdf que vous pourrez envoyer la conscience tranquille. La page affirme par ailleurs que lors de la réalisation de cette opération, les fichiers originaux sont supprimés dès que la version filigranée est générée. Cette dernière est quant à elle effacée après le premier téléchargement, ou 10 jours après si vous ne l’avez pas récupérée.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…