L’opérateur installe un pylône 3G, 4G et 5G provisoire sur le site du festival Les Déferlantes afin d’accompagner ses abonnés mobile pendant l’événement.
Le Hellfest, les Solidays, les Eurockéennes de Belfort, le Main Square et maintenant Les Déferlantes. Cette année, Free renforce à tout-va sa couverture mobile lors de nombreux festivals de musique.
Alors que de 100 000 festivaliers sont attendus pour Les Déferlantes qui se tiennent du 6 au 9 juillet à Port-Barcarès (66) en bord de mer avec plus de 50 artistes sur 4 scènes, le compte twitter officiel Free_1337, annonce avoir installé un pylône provisoire de 20m, alimenté par une fibre optique de 10Gb/s afin de profiter pleinement de la 3G, 4G et 5G.
L’objectif affiché est de permettre aux abonnés Free Mobile de partager leurs vidéos et photos simplement et de se connecter avec leurs proches même dans les zones à très forte densité.
Lorsque de nombreux festivaliers souhaitent accéder aux services de données mobiles en même temps, cela peut réduire la vitesse et la qualité du réseau. Surtout quand ces évènements ont lieu dans des endroits éloignés, tels que des zones rurales où la couverture du réseau mobile peut être plus limitée. Les opérateurs utilisent souvent de camions ou pylônes provisoires pour assurer une bonne connectivité, comme pour Les Déferlantes, test de débit à l’appui.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…