Les abonnés Freebox peuvent désormais récupérer la référence PTO de leur boîtier fibre directement dans leur espace abonné.
Pour plus de simplicité en cas d’emménagement, lors d’un changement d’opérateur et pendant la prise de commande, les quatre opérateurs nationaux se sont engagés l’année dernière à faire figurer la référence de la prise terminale optique (PTO) de leurs clients abonnés à la fibre optique (FttH) sur les espaces client en ligne à compter du 1er juillet 2023. Avec quelques jours d’avance, Free le permet désormais dans la rubrique “Ma Freebox”, puis dans la section “caractéristiques de ma ligne”, rapporte le blog spécialisé, Busyspider.
Cette référence permet d’identifier une prise du réseau en fibre optique dans les systèmes d’information des opérateurs. Unique et pérenne, elle est attribuée par l’opérateur d’infrastructure à chaque prise fibre de son réseau au moment du raccordement d’un local, lors de la première souscription à la fibre.
C’est donc une avancée pour les abonnés afin de faciliter et de fiabiliser la commande d’un abonnement à la fibre dans les locaux ayant déjà été raccordés. Cette référence apparaîtra également sur les factures des opérateurs à compter du 31 décembre 2023.
La prise terminale optique (PTO) est un petit boitier blanc fixé au mur. C’est la prise sur laquelle connecter votre box fibre pour accéder au réseau FTTH. Elle est installée par le technicien lors du premier raccordement du local à la fibre.
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…