SFR continue le déploiement de la nouvelle génération de téléphonie mobile, en lançant son réseau à Colmar.
Nouvelle étape pour l’opérateur, qui annonce ainsi une couverture de 65% de la population française en 5G. Une annonce dévoilée en marge du lancement de cette technologie à Colmar, en Alsace. Il y est désormais présent en 5G dans 107 villes dont 70 dans le Bas-Rhin
et 37 dans le Haut-Rhin
Avec le déploiement de 9363 sites 5G actifs sur le territoire hexagonal, il est troisième opérateur en terme de sites opérationnels derrière Bouygues Telecom (10 798 sites) et Free Mobile (16894). SFR suit par ailleurs la même stratégie que Bouygues en déployant de la 3.5 GHz (bande reine de la 5G) mais aussi de la 5G 2100 MHz. La différence marquée avec Free s’explique par une stratégie différente pour la 5G : Free opte pour une utilisation de la bande fréquence 700MHz couvrant davantage mais avec moins de débit, lui permettant de proposer la 5G à 90% de la population. Chez Orange, la couverture est indiquée à 38% sur son site web. Bouygues Telecom annonce pour sa part 60% de la population couverte.
Outre la continuation du déploiement, la prochaine étape dans la 5G sera le passage au coeur de réseau 5G pour obtenir la technologie en Stand Alone, nécessaire pour les futurs usages promis. L’opérateur fait équipe avec Nokia pour cela, comme Orange et Free.
Une offre un peu discrète, mais qui peut faire grand bruit est disponible chez Prixtel. …
C'est fait, Infracos change de main, l'américain PTI s'empare de la co-entreprise de SFR et…
Depuis 2021, un nouveau VPN est supporté sur les Freebox et vous pouvez, si vous…
L'un d'elles a fait l'objet d'une intervention policière en plein chantier, l'opérateur se défend. Rien…
Si l'augmentation des frais de résiliation ou du plafond des pénalités d'impayés vous pousse à…
Un nouveau guide pour débloquer les raccordements les plus complexes, bien que le nœud du…