Pour s’assurer que tout le monde puisse profiter de l’Armada de Rouen avec un bon réseau mobile, Free Mobile a déplacé l’un de ses camions pour soutenir le réseau.
Free s’assure régulièrement de pouvoir proposer une qualité de réseau suffisante lors de grands évènements. Du 8 au 18 juin se tiendra l’Armada de Rouen, évènement proposant de nombreuses activités allant des concerts aux démonstrations de voiliers, des courses ou encore des feux d’artifices tous les soirs…
Avec près de 6 millions de visiteurs attendus durant cette semaine de folie regroupant 50 voiliers, le réseau des opérateurs sera forcément challengé. Ainsi, le camion de Free va renforcer la couverture 3G/4G et 5G durant tout l’évènement grâce à son alimentation par une fibre optique de 10 Gb/s.
L’opérateur a déjà utilisé cet outil pour couvrir des festivals comme Rock en Seine mais aussi des compétitions sportives, hippiques… Le “F-Truck” a tout d’un site classique permettant la diffusion de la 3G, 4G et 5G. Il est divisé en trois partie : la zone “indoor”, où le site est raccordé en fibre optique apportant la transmission avec des SFP de 10 Gb. Une deuxième partie nommée “outdoor”, présente l’ensemble des équipements radio parlant à l’antenne et enfin la dernière zone et la plus visible se trouve sur le toit avec les antennes qui se déploient. Il peut être déployé en 3 ou 4h et est également utilisé en cas d’urgence dans des cas où le réseau n’est plus fonctionnel. Le débit est au rendez-vous à Rouen, comme l’atteste ce speedtest publié par l’opérateur.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…