Voyager à travers le monde depuis son navigateur ne sera plus réalisable uniquement sur Google Chrome. Google Earth est désormais disponible sur trois autres navigateurs.
La version navigateur du logiciel a été lancée sur Chrome uniquement en 2017. Une exclusivité qui vient de finir, puisque la firme de Mountain View a annoncé que Google Earth s’ouvrait aux navigateurs comme Firefox, Edge ou Opera.
La raison de ce temps d’attente est l’utilisation d’un standard spécifique à Google, rendant l’application native à Google Chrome. La firme de Mountain View explique ainsi qu’elle a longuement travaillé à rendre son service accessible sur d’autres navigateurs.
Après des tests en collaboration avec la WebAssembly durant les 6 derniers mois pour faire passer Google Earth sous un nouveau standard, supporté par d’autres navigateurs comme Firefox, Edge ou Opera. Mais pas Safari.
Google ne considère pas sa tâche comme finie, il doit encore “améliorer l’expérience sur tous ces navigateurs” mais aussi “ajouter le support pour Safari”. L’indisponibilité sur la navigateur d’Apple n’est pas complètement du fait de Google, qui avait expliqué l’année dernière que Google Earth serait supporté sur Safari une fois qu’Apple aurait ajouté “un meilleur support pour WebGL2”, nécessaire au bon fonctionnement de son application.
Source : The Verge
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…
Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…