ILLUSTRATION , PORNOGRAPHIE , SITES PORNOS , ACCES INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS , AUTHENTIFICATION ACCES SITES PORNOGRAPHIQUES , FILMS X PHOTO LE PARISIEN / ARNAUD JOURNOIS
L’Arcom pourrait avoir les pleins pouvoir dans le blocage des sites pornographique. Un projet de loi va être présenté ce mercredi en Conseil des ministres.
“Il est urgent de soustraire nos enfants au déferlement des images pornographiques en libre accès sur Internet”, a déclaré le ministre délégué à la Transition numérique Jean-Noël Barrot. Le gouvernement envisage de donner à l’Arcom la possibilité d’ordonner le blocage par les opérateurs et le déréférencement des sites pornographiques sans avoir l’aval d’un juge.
En effet, ce mercredi une mesure faisant partie du projet de loi visant à “sécuriser et réguler l’espace numérique” sera présenté en Conseil des ministres. Elle sera examinée au Sénat cet été et à la rentrée à l’Assemblée nationale.
En donnant une plus grande marge de manœuvre à l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, le gouvernement reconsidère le procédé mis en place par la loi du 30 juillet 2020 obligeant les sites pornographiques à vérifier l’âge de leurs visiteurs par un un autre moyen qu’une simple déclaration de majorité.
Source : Le Monde
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…