Le navigateur de Microsoft perd encore de sa superbe, Safari rafle la médaille d’argent mais est encore bien trop loin de Google Chrome pour l’inquiéter.
L’outil de mesure statistique StatCounter a révélé le classement des navigateurs webs les plus utilisés à travers le globe. En se basant sur un échantillon de 1.5 million d’utilisateurs dans divers pays et secteurs d’activité, il présente les parts de marché occupés par les divers géants du secteur.
Sans grande surprise, Google Chrome reste leader incontesté avec 66.13% de part de marché en avril 2023. C’est au niveau de la deuxième place que le changement le plus significatif peut être observé, puisqu’elle est désormais occupée par le navigateur d’Apple, Safari. Ce dernier occupe 11.87% du marché et remplace ainsi Microsoft Edge, qui représente 11% de part de marché.
En quatrième position se retrouve Firefox avec 5.65% du marché, en recul et pour clôturer le top 5, on retrouve Opera. On notera cependant des différences sur le marché mobile. Si Chrome et Safari gardent la même place, ils n’occupent “que” 63.69% de la part de marché sur smartphone et tablette à eux deux. En troisième position se trouve le navigateur de Samsung, puis Opera et enfin UC Browser.
Source : via 01net
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…