La décision a été prise ce week-end, après l’accord de la venue de sa remplaçante, Laurence Ferrari, qui bien qu’elle n’ait rien confirmé, a annoncé à Canal+ son départ pour la présentation du journal de 20h de TF1.
Ce changement dans la présentation du journal le plus regardé en europe marque-t-il la fin de l’ère Le Lay ? en effet une première purge au sein de TF1 avait déjà eu lieu avec le débarquement d’Etienne Mougeotte, l’ancien numéro 2 de Patrick Le Lay (qui avait alors intenté un procés à la chaine), la disparition de Charles Villeneuve du Droit De Savoir, et prochainement la retraite de Robert Namias, patron de la rédaction…
Il semblerait que cette décision soit en fait une commande politique…
En effet Nicolas Sarkozy (Président de la République) aurait souhaité l’arrivée de Laurence Ferrari à ce poste (malgrè l’interview "tendue" qu’ils avaient eues où Laurence Ferrari ne ménageait pas le candidat Sarkozy).
Alors que va devenir le présentateur emblématique de la Une ? Un accord va-t-il être trouvé pour permettre à celui qui a su pérenniser le journal préféré des français ?
Va-t-il revenir sur le service public (on l’a récemment beaucoup vu avec les dirigeants de France Télévisions) ? Ces questions sont pour le moment sans réponses, mais l’entreveue entre Nonce Paolini et PPDA ce midi devrait éclaircir les choses…
Autre problème soulevé par ce départ : Quid du personnage de PPD aux Guignols ? On se souvient que lors du procés de PPDA et sopn retrait de l’antenne de TF1, la marionnette était restée aux commandes de l’émission satyrique, mais que va-t-il en être désormais ?
Source Libération
Découvrez le nouvel arrivage de jeux à installer sur votre PC grâce à votre abonnement…
Bouygues Telecom commercialise déjà des offres fibre pouvant atteindre 8 Gb/s, mais ce débit maximal…
Après plusieurs semaines d’indisponibilité, l’Apple TV 4K est de nouveau proposée aux abonnés Freebox. Le…
Depuis ce vendredi matin, de nombreux abonnés Orange rencontrent d’importantes difficultés sur le réseau mobile.…
La vente des antennes au sol d'Eutelsat s'est vu opposer un refus par le gouvernement.…
La 5G millimétrique n'attire pas vraiment les opérateurs. Déployée depuis plusieurs années aux États-Unis et…