À l’approche de la coupe du monde de rugby, Iliad conduit des travaux pour renforcer la couverture fibre, mais aussi mobile dans les principaux stades se trouvant dans l’Hexagone.
Free partage à nouveau ses initiatives pour améliorer la connexion dans les lieux importants. Le directeur général d’Iliad, maison-mère de l’opérateur, a publié aujourd’hui une vidéo montrant les efforts de l’opérateur pour fournir un service de qualité pour ses 3 millions d’abonnés Free Ligue 1, mais aussi pour préparer à deux évènements sportifs d’ampleur à venir.
Dans cette vidéo, Youcef Benchadel, conducteur de travaux transmission et projets spéciaux, explique en détail les mesures prises. Cette section d’Iliad apporte de la fibre optique aux sites mobiles pour répondre aux besoins de Free Ligue 1 pour diffuser ses contenus. Tout commence par une étude de la technologie, de l’environnement du stade avant d’initier les travaux. Le tirage de la fibre se fait une seule fois en branchant les jarretières aux Freebox et aux différents points de prise de vue. Une fois cela fait, c’est au tour de l’équipe de production de brancher ses équipements pour effectuer ses tests.
Thomas Reynaud intervient par ailleurs dans la vidéo afin d’expliquer qu’outre le fait de proposer de bons services pour les personnes utilisant Free Ligue 1, ces travaux permettent également de préparer le réseau pour la coupe du monde de Rugby ainsi que des Jeux olympiques de Paris en 2024.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…