Advertisement
Categories : Actu TV

TF1 : l’émission “Sept à huit” accusée d’avoir grimé une adolescente en femme noire

Advertisement



Lors d’un sujet diffusé dimanche 16 février dans l’émission “Sept à huit” présenté par Harry Roselmack. Une séquence a fait réagir de nombreux téléspectateurs. 

Une adolescente de 16 ans est venue témoigner du viol dont elle est la victime et de son passé de prostituée, qu’elle raconte au travers d’un livre coécrit avec son père intitulé “Papa, viens me chercher”. Pour l’interview, la jeune fille a souhaité rester anonyme. 

Mais la séquence n’a pas tardé à faire réagir les internautes, l’adolescente est apparue accoutrée d’une perruque afro et d’une couche de fond de teint pour foncer la couleur de sa peau. 

Sur Twitter les posts accusant TF1 de blackface ont très vite fleuris. 
Le blackface est une pratique raciste utilisait dans un autre temps dans les théâtres américains ou les comédiens blancs se maquiller le visage en noir pour se moquer des Noirs. Alors que le simple floutage du visage de la personne ou tout simplement réaliser l’interview de dos aurait été une solution plus adéquate. 

Contacté par le Huffingtonpost, un responsable de la communication de TF1 explique que le grimage était bien l’intention première sur cette séquence, et que les portraits de “Sept à huit” sont toujours filmés à visage découvert. “La priorité était de préserver l’anonymat du témoin. Ce grimage ne débouche en aucun cas sur un dénigrement. Tout ça a été fait dans l’intérêt de la personne.”

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Des retards de Free pourraient freiner la fin du réseau cuivre dans les grande villes

La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…

19 décembre 2025

Free Mobile ouvre avec Nokia l’accès à toute la puissance de son réseau aux développeurs pour accélérer l’arrivée de nouveaux usages

Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…

19 décembre 2025

Xavier Niel et d’autres donateurs privés injectent 860 millions d’euros dans un projet hors norme pour percer les secrets de l’Univers

Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…

19 décembre 2025

Freebox : 8 chaînes françaises seront offertes sur la Freebox dès la fin du mois

La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…

18 décembre 2025

Orange annonce le retour d’une fonctionnalité pourtant basique sur son interface TV

Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…

18 décembre 2025

Bouygues Telecom annonce offrir temporairement plus de 30 chaînes et replay à ses abonnés Bbox

Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…

18 décembre 2025
Advertisement