Advertisement
Categories : Actu TV

TF1 : l’émission “Sept à huit” accusée d’avoir grimé une adolescente en femme noire

Advertisement



Lors d’un sujet diffusé dimanche 16 février dans l’émission “Sept à huit” présenté par Harry Roselmack. Une séquence a fait réagir de nombreux téléspectateurs. 

Une adolescente de 16 ans est venue témoigner du viol dont elle est la victime et de son passé de prostituée, qu’elle raconte au travers d’un livre coécrit avec son père intitulé “Papa, viens me chercher”. Pour l’interview, la jeune fille a souhaité rester anonyme. 

Mais la séquence n’a pas tardé à faire réagir les internautes, l’adolescente est apparue accoutrée d’une perruque afro et d’une couche de fond de teint pour foncer la couleur de sa peau. 

Sur Twitter les posts accusant TF1 de blackface ont très vite fleuris. 
Le blackface est une pratique raciste utilisait dans un autre temps dans les théâtres américains ou les comédiens blancs se maquiller le visage en noir pour se moquer des Noirs. Alors que le simple floutage du visage de la personne ou tout simplement réaliser l’interview de dos aurait été une solution plus adéquate. 

Contacté par le Huffingtonpost, un responsable de la communication de TF1 explique que le grimage était bien l’intention première sur cette séquence, et que les portraits de “Sept à huit” sont toujours filmés à visage découvert. “La priorité était de préserver l’anonymat du témoin. Ce grimage ne débouche en aucun cas sur un dénigrement. Tout ça a été fait dans l’intérêt de la personne.”

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

“Derniers jours” pour profiter de la B&You Pure Fibre, Bouygues Telecom pourrait augmenter le prix

L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…

22 décembre 2025

Free annonce que l’un de ses services inclus n’est pas compatible avec l’Apple Watch

L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…

22 décembre 2025

Malgré la demande de l’État, Orange, Free, SFR et Bouygues n’ont pas à bloquer Shein, la justice a tranché

La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…

22 décembre 2025

Free Mobile enrichit son offre Série Free avec de la data en plus, en France comme à l’étranger, au même prix

Free Mobile apporte une nouvelle évolution à son forfait Série Free, qui reste proposé à…

22 décembre 2025

Le saviez-vous : la data et le prix du forfait de certains abonnés Free Mobile dépendent de la date à laquelle ils ont souscrit

Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…

21 décembre 2025

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : les abonnés sont gâtés pour Noël, de belles annonces mais aussi une mauvaise nouvelle

C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…

21 décembre 2025
Advertisement