Le navigateur le plus populaire sur le marché devient moins gourmand, tant en terme de performances que d’énergie.
Le géant américain déploie une nouvelle mise à jour de son navigateur web apportant l’économiseur de mémoire et l’économiseur de batterie. Une vraie optimisation permettant donc aux utilisateurs de réduire la consommation de RAM et d’énergie engendrée par Chrome.
En effet, la première fonctionnalité libère la mémoire sur les onglets inactifs tandis que la suivante limite les activités en arrière-plan à partir du moment où la batterie est à moins de 20%, ou si l’ordinateur portable est débranché. Il faut, pour en profiter, avoir mis à jour son navigateur dans sa version 110 sur ordinateur. Une fois cela fait, les deux fonctionnalités sont activées par défaut.
Une réponse aux critiques fréquentes concernant la consommation de ressources importante de Google Chrome. Avec cette mise à jour, la navigation devrait être assez fluide même avec des nombreux onglets ouverts. Il est bien sûr possible de contrôler ces économiseurs dans la section” Performances” des paramètres de votre navigateur. Ainsi, il est possible par exemple d’ajouter une liste de site web faisant figure d’exception pour l’économiseur de mémoire.
Source : Presse-Citron
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…