Advertisement
Actu TV

Arthur réclame 9 millions d’euros pour “dénigrement” à Cyril Hanouna

Advertisement

Arthur, l’animateur-producteur, poursuit Cyril Hanouna en justice.

Selon “L’informé“, Arthur, l’animateur de TF1 a lancé des poursuites en justice contre Cyril Hanouna et sa société de production “H2O“. L’animateur de “Vendredi, tout est permis” réclame 9 millions au présentateur de “Touche pas à mon poste“. Pour rappel, Arthur avait, avec son entreprise “Satisfaction Group“, racheté la société de production “La Grosse Équipe“, de Thibault Valès, Jérémy Michalak et Alexandre Dos Santos en 2019 pour 6,6 millions d’euros dans le but de récupérer les formats comme les “Anges” et “Hollywood Girls“.

Arthur estime avoir été victime de “dénigrement” en 2021, alors qu’il était à la tête de “La Grosse Équipe“, dans une séquence de “Touche pas à mon poste” sur C8. Cyril Hanouna avait reçu trois invitées des “Anges“, pour dénoncer l’harcèlement lors des tournages de l’ancienne émission de NRJ12, sur son plateau. Elles ont également mentionné la présence “de drogue et d’alcool fournis par la production“. Selon Arthur, ces propos ont incité la chaîne à arrêter l’émission de télé-réalité. Pour le producteur, Cyril Hanouna n’avait pas animé son numéro dans le but de divertir ou d’informer ses téléspectateurs, mais de s’attaquer à Arthur. Cyril Hanouna et son avocat n’ont pas réagit suite au contact de “L’informé“. Quant à Arthur, sa porte-parole a exprimé qu’elle préférait “ne pas commenter une affaire en cours“.

D’autres poursuites en cours

De plus, le site d’investigation a révélé ce vendredi qu’Arthur a également lancé des poursuites contre Thibaut Valès, Jérémy Michalak et Alexandre Dos Santos, les anciens dirigeants de “La Grosse Équipe” car il estimait être victime de “déclarations mensongères dans le cadre de la cession“. Par ailleurs, il a dénoncé “l’absence d’informations concernant les accusations graves proférées par des participantes des émissions produites antérieurement à la cession“. Il a réclamé la somme de 4,8 millions d’euros.

Source : Pure Médias

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement