Une nouvelle plateforme est hébergée par le DC5 de Scaleway à travers un partenariat avec Clever Cloud, spécialiste de l’automatisation informatique.
La filiale cloud de la maison-mère de Free continue de se développer. Scaleway fait en effet équipe avec un champion du cloud européen Clever Cloud pour proposer un nouveau service dédié aux développeurs, startups, PME et agences.
Nommée Web Plateform -Powered by Clever Cloud, il s’agit concrètement d’une solution permettant d’automatiser le déploiement de leurs applications web le tout sur un écosystème durable. De quoi écarter tout besoin de connaissance dans le domaine de la gestion de serveur ou d’infrastructure et avec un éventail de possibilité assez large. Ainsi, cette plateforme va permettre de réduire la délai de mise sur le marché des sites web.
« Cette nouvelle offre permet de tirer parti de la complémentarité des catalogues des deux fournisseurs, et de permettre aux clients d’élargir les possibilités combinées d’une offre audacieuse, innovante et souveraine. C’est avec plaisir que nous travaillons à nouveau avec Scaleway avec qui nos relations remontent loin dans notre histoire. C’est également au service de l’écosystème et de nos clients que nous avons construit un partenariat durable pour répondre aux attentes du marché. »
Quentin Adama, CEO de Clever Cloud
Le service est hébergé sur le DC5, datacenter de Scaleway réputé pour être l’un des plus performants et écologique d’Europe. Grâce à plusieurs technologies innovantes, il consomme en effet 30 à 40% moins d’énergie et 90% d’eau de moins qu’un datacenter standard.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…