Advertisement
Actualités télécom

Clap de fin pour plusieurs versions de Windows

Advertisement

Microsoft en a fini avec Windows 7 et 8.1, les mises à jour ne viendront plus.

Le système d’exploitation Windows 8.1 ne recevra plus de mise à jour de sécurité et il n’y aura pas de solution pour étendre la validité du système d’exploitation.

En effet, si la firme de Redmond avait lancé un programme de maintien des mises à jour de sécurité pour Windows 7 à destination des professionnels, elle a affirmé ne pas le mettre en place pour la version plus récente. C’est d’ailleurs dans ce même timing que le programme nommé ESU prend fin après trois années de prolongation pour le système Windows 7.

Il va falloir se mettre à jour. A noter par ailleurs, d’après les chiffres de StatCounter, 11% des ordinateurs de bureau sous Windows en décembre 2022 tournaient encore sous Windows 7.

Source : Generation-NT

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Les changements sont à double tranchant, box ou pas de box ? Le débat est ouvert… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

24 mars 2026

Free Mobile offre un nouvel accessoire pour le Pixel 10a grâce à un pack dédié

Un smartphone milieu de gamme plutôt apprécié et des écouteurs sans fils, c'est le nouveau…

24 mars 2026

Orange, Free, SFR et Bouygues : les sites IPTV bientôt bloqués en quelques secondes, l’Arcom va tester une mesure controversée

La France accélère sa lutte contre le piratage sportif, avec un nouvel outil de blocage…

24 mars 2026

Free : “il n’y a pas de nécessité pour nous de passer de quatre à trois opérateurs”

À l’heure où les discussions autour d’un rachat de SFR se poursuivent, Iliad affiche une…

24 mars 2026

Huawei : l’Europe considérée dans son droit de bannir les antennes du fabricant, mais pas sans contrôle

Les pays européens pourraient bien avoir les mains libres face à Huawei : un avis…

24 mars 2026

Free entretient le suspense et promet une pluie de nouveautés cette année : “on a plein de choses dans les cartons”, des surprises à venir

En plus de présenter les résultats de l'opérateur, le directeur général de Free n'hésite pas…

24 mars 2026
Advertisement