Advertisement
Actu TV

Bertrand Chameroy tacle CNews dans son “ABC exceptionnel”

Advertisement

Bertrand Chameroy a comparé les émissions de CNews avec les différents lors des repas de Noël durant un sketch inédit.

Bertrand Chameroy se retrouve seul sur le plateau de “C à vous“, l’émission diffusée sur France 5 et, initialement, présentée par Anne-Elisabeth Lemoine qui est actuellement en vacances pour les fêtes. Le chroniqueur a profité de l’absence de l’animatrice pour préparer un ABC exceptionnel. Habitué à tenir l’antenne une dizaines de minutes quotidiennement avec cette rubrique, il dispose donc d’une heure accompagné de ses invités (dont Fred Testot, Michèle Laroque ou encore Émilie Tran Nguyen) et compte bien faire ce qui lui chante. “Ce soir je fais tout ce que je veux“, lance-t-il en début d’émission. L’humoriste Bérengère Krief est également présente pour l’épauler. Entre compilation des bredouillages d’Anne-Elisabeth Lemoine, un devine tête, la reprise d’une scène de “Love Actually” par Michèle Laroque ou encore une parodie de publicité, Bertrand Chameroy place un tacle à la chaîne d’information “CNews“.

Cette période de l’année qui rime avec solitude pour ces gens“, souligne l’animateur avant de lancer une séquence suivit de Bérengère Krief qui, sur le titre “All by myself” de Céline Dion, apparaît en pyjama assise sur son canapé devant la télé accompagné de son chien et d’un verre de vin rouge. L’air déprimé, elle chante avec coeur tout comme avait fait Renée Zellweger en 2001 dans le film “Le journal de Bridget Jones“. “Vous êtes seule pour les fêtes ? Personne ne veut de vous pour partager la viennetta ? Vous n’avez pas de famille ? Pas d’amis ? Juste votre chien ?“, questionne un homme. L’humoriste rappelle que c’est une situation humiliante mais la voix off continue : “Vous souhaitez retrouver chez vous l’ambiance d’un repas en famille ? Avec des gens qui se gueulent dessus sans raison en parlant de sujets politiques qu’ils ne maîtrisent pas forcément“.

Il existe une solution…“, relance la voix. Cette solution serait “CNews” avec option “L’heure des pros” de Pascal Praud. La voix reprend alors : “CNews, le réveillon en continu. 7 jours sur 7, 24 heures sur 24“, après l’arrivé d’un téléviseur diffusant un extrait de l’animateur de l’émission en colère contre le passe vaccinale : “Mais ils sont fous, ils sont fous“. Bérengère Krief  répond à son téléviseur, toujours dans son rôle, avec le même ton.

Source : TV Mag Le Figaro

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement