Le géant américain continue sur sa lancée écologique, et ambitionne de fabriquer ses nouveaux produits uniquement avec des pièces recyclées.
Le fabricant a toujours annoncé sa volonté d’être une entreprise responsable concernant le respect de l’environnement. C’était notamment pour cela qu’Apple avait présenté un robot qui désossera ses appareils. Et si l’ancien robot, Liam, était adapté pour les appareils de l’époque, le géant américain a développé un nouvel automate, nommé Daisy.
Le robot est adapté aux modèles récents d’iPhones, permettant de récupérer 14 matériaux, qui seront réutilisés pour la fabrication de nouveaux iPhones (ou autres produits). Si le rythme de Daisy est soutenu, il reste dérisoire face au nombre d’appareils vendus par Apple. Mais pour la firme de Cupertino, ce n’est que le début. A terme, le géant voudrait utiliser uniquement des composants recyclés à partir d’iPhone pour ses prochains produits.
L’objectif est louable certes, mais la hausse de la demande de ce type de produit peut laisser pessimiste. Face au volume vendu, il sera difficile de faire en sorte que chacun des appareils soit fait à base de matériaux recyclés.
Source : 20 Minutes
Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…