Ce n’est pas le dernier service que propose Free, mais ça pourrait le devenir. Pour l’heure, c’est Skype, le célèbre logiciel de téléphonie, qui dévoile sa version bêta de gestion du téléphone depuis le téléviseur.
La particularité de ce nouveau logiciel est qu’il se pilote depuis votre télécommande (skype utilise pour cela la plateforme Windows XP Mediacenter, conçue spécifiquement pour des applications sur le téléviseur). La version de Skype pour Media Center Edition (MCE) permet ainsi de visualiser ses contacts, d’écouter ses messages vocaux et bien entendu d’accepter ou de rejeter un appel téléphonique d’un simple clic sur la télécommande en déclenchant au passage l’arrêt d’autres applications comme la télévision ou la lecteur d’un fichier audio susceptibles de perturber la communication. A cela devrait s’ajouter un service de visiophonie.
Chez Free, seule la possibilité d’écouter ses messages à partir du téléviseur devrait arriver sous peu (pour ceux qui ont suivi, ça ne fait que 4 mois que ce service doit arriver sous peu), le dernier firmware TV déployé supportant cette fonction.
Source : Neteco.com
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…