Ce n’est pas le dernier service que propose Free, mais ça pourrait le devenir. Pour l’heure, c’est Skype, le célèbre logiciel de téléphonie, qui dévoile sa version bêta de gestion du téléphone depuis le téléviseur.
La particularité de ce nouveau logiciel est qu’il se pilote depuis votre télécommande (skype utilise pour cela la plateforme Windows XP Mediacenter, conçue spécifiquement pour des applications sur le téléviseur). La version de Skype pour Media Center Edition (MCE) permet ainsi de visualiser ses contacts, d’écouter ses messages vocaux et bien entendu d’accepter ou de rejeter un appel téléphonique d’un simple clic sur la télécommande en déclenchant au passage l’arrêt d’autres applications comme la télévision ou la lecteur d’un fichier audio susceptibles de perturber la communication. A cela devrait s’ajouter un service de visiophonie.
Chez Free, seule la possibilité d’écouter ses messages à partir du téléviseur devrait arriver sous peu (pour ceux qui ont suivi, ça ne fait que 4 mois que ce service doit arriver sous peu), le dernier firmware TV déployé supportant cette fonction.
Source : Neteco.com
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…