Les utilisateurs de Teams pourront bientôt disposer de numéros de téléphone dédiés.
On pourrait presque dire qu’il s’agit d’un nouvel opérateur, mais sans réseau ni licence mobile. Microsoft a en effet été autorisé fin septembre par l’Arcep à fournir aux utilisateurs de sa solution de visioconférence et messagerie Teams des numéros de téléphone.
Ils pourront ainsi passer ou recevoir des appels de n’importe quelle ligne classique, qu’elle soit mobile ou fixe. Cette solution pourrait représenter une bonne opportunité notamment pour les entreprises de centraliser leurs communications sur une seule solution logicielle. En ce sens, le géant américain peut être mis en comparaison avec les solutions dédiées aux pros comme Orange Business Services.
Ce n’est pas la première fois que la firme de Redmond s’intéresse à l’idée : elle avait déjà tenté de faire une demande auprès du régulateur des télécoms pour Skype. Cependant, cette dernière n’avait pas abouti. La procédure est en effet assez complexe, avec des contraintes comme la capacité de pouvoir assurer des appels d’urgence ou encore d’être en capacité de répondre favorablement à une demande d’écoutes téléphoniques dans le cadre d’une procédure judiciaire.
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…