Surfez en 5G avec Free Mobile au Listenbourg, le nouveau pays dont tout le monde parle mais que personne ne visitera. Car il n’existe pas.
Un pays factice créé de toute pièce sur les réseaux sociaux. Et un buzz immédiat. Tout est parti d’une simple blague le 30 octobre quand @Gaspardo a ironisé sur le fait que les Américains sont souvent pointés du doigt pour leur faible niveau en géographie.
Ce Twittos a alors publié une carte laissant apparaître un nouveau pays, le Listenbourg, juxtaposé à l’Espagne et au Portugal, tout en se revendiquant être son président.
En quelques heures, le tweet a été partagé des milliers de fois, au point d’attirer l’attention de plusieurs grands acteurs ou marques importantes, lesquels ont participé à assoir sa fausse existence. Le compte Twitter officiel des JO de Paris a par exemple confirmé la participation du Listenbourg aux Jeux olympiques en 2024. Prime Vidéo a quant à lui annoncé un documentaire à venir, alors que Waze a assuré donner la bonne route. L’école 42 de Xavier Niel songe par ailleurs y ouvrir un campus “en évitant la capitale afin de développer un nouveau bassin économique et technologique dans le pays.”
Free s’est aussi joint au mouvement, en annonçant intégrer cette nouvelle destination dans son forfait 210 Go. L’opérateur a également annoncé déjà couvrir en 5G le Listenbourg tout en lançant un compte Twitter dédié. Du grand n’importe quoi, qui a le don de faire sourire.
Le nouveau service Sooner, issu du mariage entre Filmo et UniversCiné, commence à apparaître chez…
Free enchaîne les mises à jour et réagit rapidement en cas de dysfonctionnement. À peine…
À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…
En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…
Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…
La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…