Afin d’améliorer son prochain smartphone pliable, Samsung prévoirait d’intégrer un écran flexible en verre à son futur Galaxy Fold 2.
Samsung a été le premier géant de la téléphonie à sortir un smartphone doté d’un écran pliable. L’appareil qui s’ouvre en deux à la manière d’une livre, proposait ainsi un format mini tablette innovant. La première version du Galaxy Fold était équipée d’une dalle souple protégée par une couche de plastique. Cependant, cet écran était très vulnérable aux rayures. Mais pour la deuxième version du Galaxy Fold, Samsung prévoirait un nouveau type d’écran flexible, plus résistant, en verre cette fois-ci.
En effet, d’après un tweet de Ice Universe, Samsung pourrait utiliser un verre ultrafin souple (UTG, ultrathin-glass) ce qui serait une première mondiale. Mais d’après le tweetos cela serait aussi la solution la plus efficace pour les écrans de smartphones flexibles à ce jour.
Ce nouveau type de dalle permettrait de ne plus voir de bande au centre de l’écran due à l’utilisation de l’appareil sur le long terme. En contrepartie, l’écran du smartphone pourrait être encore plus fragile qu’auparavant. De plus, le coût du verre souple ultrafin est conséquent, c’est pourquoi cette technologie ne pourrait être réservée qu’aux modèles les plus couteux.
Source : Génération-NT
Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…