Advertisement
Categories : Brèves

Arrivée de Disney+ dans les offres Canal : plusieurs millions d’abonnés en profiteront de manière “privilégiée”

Advertisement

 

Si l’annonce du tarif de Disney+ se fait toujours attendre en France, Canal+ prend les devants et annonce que plusieurs millions de ses abonnés auront accès au nouveau service SVoD du géant américain de manière privilégiée d’un point de vue tarifaire.

Après l’intégration de Netflix, Canal+ poursuit la transformation de son modèle pour devenir un distributeur-agrégateur de choix dans le paysage français. La filiale de Vivendi sera le seul à distribuer en France le nouveau service SVoD de Disney et ses 10 000 programmes dès le 31 mars prochain mais aussi le premier à l’intégrer dans ses offres. Les opérateurs devront donc passer par Canal+. Interrogé à ce sujet hier sur l’antenne d’Europe 1, Maxime Saada l’a confirmé, les abonnés d’Orange, SFR, Bouygues et Free devront s’abonner directement à Disney+ via l’application OTT ou souscrire une offre Canal. S’il n’a pas communiqué sur les offres dans lesquelles sera intégré le service SVOD de Disney (on peut penser au Pack Ciné Séries et à l’offre L’intégrale+ comme Netflix), le président du directoire du groupe Canal+ a toutefois affirmé : “un certain nombre de nos abonnés bénéficieront sans doute de Disney+ de manière privilégiée y compris d’un point de vue tarifaire”. Quelques millions d’abonnés seront concernés au lancement.

Mais à quel prix ? Si Disney décidera du tarif de l’abonnement en France via son application ( 6,99$ aux USA et 6,99€ aux Pays-Bas), Canal+ estime que ce sera “l’ordre d’idée” dans l’hexagone. S’agissant de l’intégration dans ses offres, “on peut dire qu’on sera sous les 10 euros”, indique Maxime Saada. Selon lui, les abonnés attendent un regroupement des contenus cinéma, de Netflix etc “dans une offre globale avec une expérience unique, c’est-à-dire que les gens n’ont pas besoin d’aller sur 17 écrans, ils vont sur notre application MY CANAL, ils regardent tout ce qui est proposé par l’ensemble des contenus rassemblés dans Canal+, de Netflix et surtout demain Disney+, avec évidemment un avantage commercial aussi un avantage tarifaire.” Le rendez-vous est pris.

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Pas d’info urgente, sauf celle-ci, Univers Freebox vous souhaite de joyeuses fêtes

Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…

24 décembre 2025

Bouygues Telecom augmente officiellement le prix de son offre populaire Bbox Pure Fibre

L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes.  Bouygues Telecom…

24 décembre 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : un fiasco à la TV, fin d’un accessoire Freebox obsolète, joli coup pour Bouygues…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

24 décembre 2025

Ligue 1+ se lance enfin sur des consoles de jeux vidéo

Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…

24 décembre 2025

Fibre optique : la nouvelle aide au raccordement peine à séduire, malgré des économies réelles

Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…

24 décembre 2025

Nouvelle application unifiée Free : découvrez en détail la fusion entre l’espace abonné et Freebox Connect

Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…

24 décembre 2025
Advertisement