Avec le lancement de la Freebox Delta, qui propose une solution de domotique et de sécurité, Free a revu entièrement l’année dernière son application mobile pour proposer une interface incluant la gestion des équipements domotiques de la Freebox. Mais comment est-elle sécurisée ?
L’application Freebox, disponible sur Android et iOS, propose plusieurs univers dédiés à la télévision, le Server et la maison connectée. Cependant, on sait que certaines application mobiles ne sont pas très sécurisées, ce qui peut être inquiétant pour une application gérant votre maison connectée. Free a ainsi expliqué comment son application protège les utilisateurs.
Tout d’abord l’accès à l’application est “doublement protégé“, grâce à un mot de passe lors de la connexion, mais aussi avec la création d’un “tunnel” crypté, “liant votre téléphone à votre Freebox“. Cela évitera ainsi de permettre à un logiciel ou utilisateur malveillant d’accéder à votre Freebox.
Pour ce qui est des données, Free explique que “les données ne sont pas stockées” sur l’application. Quant au flux de votre caméra, il n’est accessible que depuis votre application Freebox, évitant ainsi que l’on puisse hacker votre caméra de sécurité.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…