Advertisement
Actualités télécom

L’UE a tranché, l’USB-C deviendra le seul chargeur vendu en Europe dès 2024, le port Lightning d’Apple c’est fini

Advertisement

Le Parlement européen a finalement donné son feu vert à l’obligation d’un chargeur identique pour les smartphones, tablettes et compagnie. C’est la norme USB-C qui a été choisie.

Un dossier resté longtemps sur la table vient d’être refermé : d’ici l’automne 2024, le port USB-C devra devenir l’unique chargeur pour les appareils électroniques portables vendus dans l’Union Européenne.

Le texte a en effet été voté par les députés européens avec 602 voix pour, 13 votes contre et huit abstentions. Depuis près d’une décennie, l’Europe tente d’imposer un chargeur unique avec une opposition résolue de la part d’Apple qui souhaite conserver son port lightning. Ce dernier a cependant anticipé cette décision, puisque le futur iPhone 15 devrait utiliser l’USB-C au lieu de sa connectique propriétaire.

L’obligation s’imposera ainsi pour les téléphones portables, tablettes, liseuses, casques, appareils photos numériques, écouteurs sans fil, consoles portables mais aussi les GPS, les claviers, les souris d’ordinateurs ou encore les enceinte portatives. Les ordinateurs portables seront pour leur part concernés à partir de 2026.

Source : France Info

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement