Enedis, distributeur d’électricité en France, est également mis à contribution dans le cadre du Plan France Très Haut Débit.
Le Plan France Très Haut Débit a été lancé avec pour objectif de couvrir l’intégralité du territoire français et de proposer à tous les citoyens un accès Internet performant dans leurs logements, entreprises et administrations. Il doit être atteint en 2025 avec la fibre optique et dès 2022 avec un mix de technologies incluant le satellite et le THD Radio.
La société Enedis, qui gère le réseau électrique en France, participe à sa manière à ce vaste chantier, comme elle le rappelle à travers une vidéo postée sur sa chaîne YouTube. Le distributeur met notamment à disposition les infrastructures du réseau électrique pour le déploiement de la fibre, que ce soit en aérien et souterrain. Sa participation se traduit également par la réalisation d’études et la mise au point d’outils pour garantir le bon déploiement ou par la communication de ses plans de déploiement du réseau électrique en vue d’une mutualisation des infrastructures.
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…