Advertisement
Actualités télécom

Pour mettre fin au partage de comptes sur Netflix, Prime Video et consorts, Adobe crée un service dédié

Advertisement

Les amateurs de comptes à plusieurs peuvent commencer à s’inquiéter.

Adobe développe une solution pour éviter la “fraude” aux comptes Netflix et compagnie. C’est un projet de longue date pour le géant du streaming américain qui a déjà testé plusieurs solutions dans certains pays pour endiguer cette perte potentielle d’abonnés. Outre limiter cela, il envisage de faire payer ce partage, avec des premiers exemples en Amérique du sud.

Cette fois, c’est la firme américaine Adobe qui glisse son grain de sel et vient en aide aux plateformes. En effet, la firme vient de lancer un nouveau service basé sur de l’intelligence artificielle nommée Primetime Account IQ.

Dans un communiqué, l’entreprise affirme qu’il s’agit d’un problème assez étendu, notamment aux États-Unis :« près de 4 Américains sur 10 utilisent le compte de streaming de quelqu’un d’autre et 29 % de tous les comptes de streaming sont partagés avec des personnes extérieures au foyer. Les fournisseurs américains de services de streaming sont confrontés à des pertes de revenus de 25 milliards de dollars par an en raison du partage illégal des identifiants de streaming par abonnement. »

Cette nouvelle offre pourrait donc être une solution, en établissant des schémas d’utilisations visant une meilleure compréhension des habitudes des utilisateurs. Ainsi, il est plus simple de détecter un partage de compte.

Cet outil dopé à l’IA proposera ensuite plusieurs actions : souscrire à une nouvelle offre permettant le partage de comptes par exemple. Primetime Account IQ promet aux plateformes de “faciliter l’accès aux systèmes en éliminant les contrôles de sécurité inutiles pour les abonnés légitimes, en améliorant l’expérience et en créant un impact positif sur la marque.” Le tout en proposant des outils d’analyse et de suivi aux entreprises.

Source : Presse-citron

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement