Advertisement
Brèves

Free annonce une nouvelle salve de smartphones compatibles avec la VoLTE et la VoWiFi

Advertisement

De plus en plus de smartphone sont compatibles avec la voix sur 4G et celle sur WiFi chez Free Mobile. L’opérateur met à jour sa liste et de nombreux smartphones s’y ajoutent.

Votre modèle est-il dans le lot ? Free a régulièrement mis à jour sa liste de smartphones compatibles avec la voix sur 4G ou WiFi tout au long de l’été et en cette fin août, une nouvelle salve de smartphones a rejoint le lot. Pour ce qui est de la VoLTE en France, deux modèles sont concernés, à savoir le Poco X4 Pro et le OnePlus 10T dans sa version CPH2415.

Bien plus d’ajouts cependant concernant les nouveaux modèles compatibles VoLTE Roaming. A noter cependant que cette fonctionnalité est, pour l’heure, uniquement disponible aux États-Unis. Il s’agit en majorité de modèles Samsung, voici la liste :

  • Samsung A40 (A405FN)
  • Samsung A50 (A505FN)
  • Samsung A70 (A705FN)
  • Samsung A80 (A805F)
  • OnePlus 10T (CPH2415)

De nombreux nouveaux modèles ont également été rendus compatibles avec la voix sur WiFi, avec encore une fois une majorité de Samsung mais également quelques smartphones Google.

  • Google Pixel 6
  • Google Pixel 6 Pro
  • Samsung A32 5G (A326B)
  • Samsung A41 (A415FN)
  • Samsung A52s 5G (A528B)
  • Samsung S20 FE 5G
  • Samsung X Cover 5 (G525F)
  • Samsung Z Fold 2 5G (F916B)
  • Samsung Z Fold 3 5G (F926B)
  • Xiaomi Poco X4 Pro
  • Google Pixel 6A
  • OnePlus 10T (CPH2415).

Pour rappel, cette liste présente également les échéances pour l’arrivée de chaque technologie sur certains smartphones. A titre d’exemple, pour les iPhone, la VoWiFi ne sera d’actualité qu’en décembre 2022 selon les informations actuellement affichées. En effet, ces dernières sont susceptibles de changer, puisque l’opérateur explique que les données sont fournies par les constructeurs de smartphone. Elles n’ont d’ailleurs “pas pu être toutes vérifiées par nos soins“, précise Free.

Si vous ne connaissez pas la VoLTE, il s’agit d’une technologie permettant d’émettre et de recevoir des appels depuis son smartphone via le réseau 4G (et non plus le réseau 3G/2G). Le temps d’établissement d’un appel est plus rapide alors que la qualité sonore est nettement améliorée. Par ailleurs, la navigation sur internet et les téléchargements en 4G restent possibles pendant les communications voix.

Pour sa part la VoWiFi, permet d’exploiter n’importe quel réseau Wi-Fi sur lequel vous êtes connecté afin d’émettre et recevoir des appels (et prochainement, pour envoyer et recevoir des SMS/MMS) lorsque vous captez mal le signal mobile ou que vous vous situez à l’étranger. Le temps d’établissement d’un appel est plus rapide, et la qualité sonore se voit également améliorée.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement