Advertisement
Actualités télécom

Android contre iOS : Google affiche publiquement Apple pour le faire réagir concernant les messages

Advertisement

Après avoir invité cordialement son concurrent, Google opte pour la pression publique concernant le RCS chez Apple.

Parmi les grandes différences entre iOS et Android, l’une des plus visible pour les utilisateurs se trouve dans la messagerie. En effet, chez Apple, le service de messagerie iMessage utilise son propre standard alors qu’Android utilise le RCS. Ce qui occasionne, outre la différence de couleurs de bulles bien connue, certains problèmes que Google a décidé d’afficher au grand jour via un site dédié.

En effet, la firme de Mountain View a décidé d’afficher clairement son concurrent et de promouvoir l’arrivée du RCS sur les terminaux d’Apple avec sa page. Il ne manque pas d’arguments : des photos avec une compression très forte, lisibilité réduite sur iPhone, envoi de messages ratés… Google l’annonce clairement sur son site : , “la mauvaise expérience que vous avez lorsque vous envoyez des SMS aux utilisateurs d’Android est de la faute d’Apple. Mais l’entreprise peut y remédier en passant au standard RCS.

En plus de cette page, le géant américain appelle même les utilisateurs à interpeller directement Apple. Un bouton est en effet présent pour envoyer un tweet ” Arrêtez de ruiner mon expérience de messagerie” (en anglais) accompagné du hashtag #GetTheMessage directement à la firme de Cupertino.

Si ce système n’est pas forcément irréprochable, avec certaines limites, ce standard qui se veut être le successeur du SMS a le mérite de proposer la plupart des fonctionnalités déjà présentes sur iMessage. Pour rappel, le RCS permet d’envoyer des messages textes via le Web et non plus uniquement grâce au réseau téléphonique des opérateurs. Déployé depuis 2019 sur Android, le standard permet entre autres l’envoi de photos en qualité originale, l’indication de saisie en temps réel ou encore les réactions aux messages. Certaines de ces fonctionnalités n’étaient alors réservées qu’aux applications de messagerie tierces, le SMS ne les permettant pas.

Source : Google via Les Numériques

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement