Encore un arnaqueur qui ne s’est pas foulé pour donner des chances à sa combine de fonctionner.
Pas de repos pour les auteurs de campagnes de phishing, qui travaillent même le week-end. Nous avons en effet été sollicités en plein week-end. Malheureusement – pour l’auteur, évidemment -, cette tentative d’hameçonnage a peu de chances d’aboutir. Il faut dire que notre “ami” ne s’est pas foulé. Voyons d’ailleurs ça dans le détail.
Il y a tout d’abord cette adresse e-mail. Une adresse en mouseplanet.com n’a pas grand-chose à voir avec Free. Ci-dessous, l’adresse de l’expéditeur :
Vient ensuite la mise en page assez rudimentaire : quelques images cliquables affichant des phrases assez courtes. Il y a au moins un avantage à cela, celui de ne pas avoir moult fautes. Reste que la supercherie saute aux yeux lorsque l’on passe sur les images pour observer les liens. Ils sont à rallonge et n’ont surtout rien à voir avec Free. Ci-dessous, le corps du message :
Puis le lien des images :
Du côté de la désinscription, ça ne va pas non plus. L’auteur du message propose bien la désinscription, mais il invite à écrire à une adresse postale hors de France. Un choix pas très cohérent. Ci-dessous, le bas du message avec la désinscription :
Bref, tout sonne faux ici sur la forme. Le fond n’est pas très convainquant non plus avec cette histoire d’œuf à casser. Supprimez sans la moindre hésitation cet e-mail. Rappelons enfin que vous pouvez signaler tout site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…