Google lance l’alerte concernant l’émergence d’un tout nouveau logiciel espion attaquant tant les smartphones Android que les iPhones.
Les experts de sécurité de Google pointent du doigt une solution de logiciel-espion (spyware) proposée par une entreprise italienne commençant à sévir sur les smartphones. Nommé Hermit, il a déjà pris pour cible des smartphones au Kazakhstan et, plus proche de nos frontières, en Italie.
La technique d’infection est somme toute assez classique avec un lien malveillant invitant à installer une application via un autre chemin que les magasins d’applications d’Apple et de Google.
Une fois installé, ce malware est alors capable de récupérer les SMS, journaux d’appels, photos, vidéos de la cible mais aussi d’accéder directement à la caméra et au micro du téléphone infecté.
D’après certains chercheurs en sécurité, le logiciel pourrait notamment être utilisé par des autorités gouvernementales. Après un scandale assez récent comme celui de Pegasus, cette découverte fait forcément réagir.
Google annonce pour sa part avoir réagi avec des modification sur son Play Store et Apple pour sa part prendre la menace très au sérieux. Tous les comptes et certificats connus associés à Hermit sont révoqués sur iPhone.
Source : Presse-Citron
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…