Certains escrocs font des efforts pour donner des chances à leur arnaque de fonctionner. Dans le cas présent, l’auteur y a clairement mis du sien pour orienter sa missive vers la corbeille.
Les arnaques de type phishing peuvent parfois être bien ficelées au point de semer le doute. Avec celle-ci, qui cible les abonnés Free, pas du tout.
Il y a tout d’abord ce nom d’expéditeur et ce sujet entrecoupés de points. Pourquoi ? Après une brève concertation au sein de la rédaction, nous n’avons toujours pas trouvé. Vient ensuite le contenu du message : adresse d’expédition Gmail, texte dans une image cliquable ou encore texte utilisant excessivement les majuscules, le gras et les crochets. Sans oublier cette faute rapidement repérée. Dans la partie désinscription tout en bas, l’auteur part du principe que l’on est forcément une femme (“retirée”) et nous propose une adresse hors de France.
En passant la souris sur l’image cliquable, on remarque également que le lien pointe vers une adresse qui n’a rien à voir avec Free.
Vous l’aurez compris, supprimez sans la moindre hésitation cet e-mail. Rappelons enfin que vous pouvez signaler tout site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…