Advertisement
Categories : News

Déploiement 4G en octobre : Free appuie sur l’accélérateur et se place une nouvelle fois premier

Advertisement

L’ANFR vient de publier les chiffres de déploiement des réseaux mobiles au 1er novembre 2019. A cette date, 49 047 sites 4G sont autorisés par l’ANFR, dont 43 563 en service, tous opérateurs confondus.

Au mois d’octobre, les autorisations et mises en service de sites 4G ont poursuivi leur progression :

  • les demandes d’autorisations des sites 4G se sont accrues de 1,3 % ;
  • les mises en service de sites 4G ont augmenté de 1,2 %.

Durant le mois d’octobre, c’est encore Free qui se place 1er avec 351 sites supplémentaires. Orange se place juste après avec 347 sites 4G déployés. Loin derrière on retrouve SFR avec 66 nouveaux sites 4G et enfin Bouygues Télécom, dernier avec 62 sites. Le classement global reste le même que le mois précédent.

Le bilan des sites 4G mis en service en métropole s’établit comme suit :

  1. Orange (20 401 sites, + 347 en octobre 2019) ;
  2. SFR (18 091 sites, + 66 en octobre 2019) ;
  3. Bouygues Télécom (17 684 sites, + 62 en octobre 2019)
  4. Free Mobile (13 987 sites, + 351 en octobre 2019).

Focus sur le déploiement 4G de Free

Free Mobile a été le meilleur élève le mois dernier concernant le nombre de nouveau sites 4G, mais il a surtout été actif concernant le déploiement des fréquences 1800 MHz avec 384 antennes supplémentaires activées durant le mois dernier soit 13 361 au total. Concernant les antennes 700MHz, Free a fait encore plus fort puisqu’il a activé 969 nouvelles antennes durant le mois dernier pour un total de 10 258 antennes et a obtenu 1 085 nouvelles autorisations.

Le déploiement des fréquences 1800MHz et 700MHz permet de disposer de la 4G+ mais également d’étendre la couverture 4G car ce sont des fréquences plus basses que les 2,6GHz que déployait Free au lancement de la 4G.

Variation au cours du mois d’octobre

Déploiement 3G : Un mois d’octobre durant lequel Free aégalement été très actif

Outre la 4G, Free continue le déploiement de sites 3G, avec 336 sites supplémentaires activés sur le mois d’octobre pour un total de 16 433 sites 3G activés.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement