Nouvel objectif pour le navigateur numéro 1 dans le monde : protéger ses utilisateurs des interruptions et des spams lorsqu’ils surfent.
Des interpellations modérées directement par votre navigateur. Google semble décidé à lutter contre le nombre toujours plus important de notifications s’affichant sur les pages web.
La firme de Mountain View explique qu’il s’agit d’une des principales plaintes des utilisateurs de Chrome. Ainsi, une nouvelle fonctionnalité est prévue pour résoudre ce problème “en s’assurant que les utilisateurs ne reçoivent que les notifications pertinentes“.
Le géant américain avait déjà lancé une mesure en réduisant les notifications des sites qui en abusent au silence, tout en prévenant l’utilisateur. Un changement de code dans Chromium laisse penser qu’une nouvelle étape sera bientôt franchie, en enlevant à certains sites l’autorisation d’envoyer des notifications. Ainsi, Google prendra sur lui de les couper, y compris si vous les avez autorisées.
Alors que la question se pose de la position de Google lui permettant de modérer en quelques sortes la navigation Web, cette fonctionnalité qui en est encore aux premiers stades de développement, doit se concentrer sur les sites qui abusent réellement des notifications. Il reste à savoir comment le géant américain définit les abus.
Source : 9to5Google via 01net
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…