Modernisation, nouvelles fonctionnalités, 51% des participants à un sondage d’Univers Freebox sont favorables à une nouvelle version de l’interface de la Freebox Révolution.
Lancée en 2010, la Freebox Révolution fait figure de box mythique sur le marché du fixe aujourd’hui. Toujours aussi populaire, elle équipe encore près de la moitié des abonnés Freebox. Iconique également, l’interface du player de la box dessinée par Philippe Starck, a su accueillir de nombreuses nouvelles fonctionnalités et services à travers le temps mais son design est resté globalement inchangé, en tout cas l’écran d’accueil.
Du 5 mai au 1 juin 2022, Univers Freebox a proposé à ses lecteurs de participer à un sondage autour d’une seule et même question : “que pensez-vous de l’interface de votre Freebox Révolution ?”.
Verdict, sur les 3418 votants, 40% ont estimé que l’interface de la box de Free devrait être modernisée. Certains pourront en effet la jugée vieillotte en comparaison de celle de la Freebox Delta ou encore d’Oqee. Un lifting en gardant les bases pourrait possiblement rallonger encore un peu plus l’espérance de vie de la Freebox Révolution.
Derrière, 35% des participants estiment au contraire qu’il ne faut rien changer, l’interface leur convenant amplement en l’état. Pourquoi changer une équipe qui gagne, pourrait-on se dire. Simple et intuitive, celle-ci est en effet toujours fonctionnelle. Bousculer les repères des abonnés pourraient être déstabilisant.
Pour 11% des sondés, leur satisfaction actuelle est positive mais ces derniers pointent du doigt quelques carences et absences, elle pourrait pourrait donc être améliorée. Au final, 51% des votants verraient d’un bon oeil une évolution de l’interface de la Freebox Révolution. 4% n’y accordent aucune importance, et seulement 2% estiment qu’elle n’est pas adaptée à leur utilisation.
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…