En bref, bloqué à 98,7% de couverture 4G de la population depuis le début l’année, SFR annonce avoir passé le cap des 99%.
Si Orange et Bouygues couvrent actuellement plus de 99% de la population en 4G et ce depuis février dernier, l’opérateur au carré rouge est dans un mouchoir de poche. Derrière, Free cravache pour réduire l’écart (94%).
Lors de la publication de ses résultats pour le 1er et le 2e trimestre 2019, SFR faisait état d’une couverture 4G de 98,7% de la population. Avant d’annoncer hier dans son bilan mensuel pour le mois de septembre, avoir débloqué son compteur en franchissant le seuil des 99%.
Selon l’Arcep, l’opérateur de Patrick Drahi couvre dans le même temps 83% du territoire toujours sur cette technologie, ex aequo avec Bouygues mais derrière Orange (87%). Free ferme la marche (73%).
Le mois dernier, SFR a d’ailleurs poursuivi l’extension de son réseau 4G avec la mise en service de 79 sites supplémentaires. Avec le déploiement de 397 nouvelles antennes 4G en septembre, SFR dispose désormais de 41 934 antennes sur le territoire.
A noter que l’opérateur couvre au total 23 communes en 4G+ 500 Mbit/s, à savoir Après Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Toulon, Nice, Montpellier, Avignon, Nantes, Tours, Paris, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Angers, Rouen, Rennes et Bayonne-Anglet-Biarritz, Brest, Dijon Grenoble, Orléans et depuis le mois dernier Toulouse et Le Havre.
Une offre un peu discrète, mais qui peut faire grand bruit est disponible chez Prixtel. …
C'est fait, Infracos change de main, l'américain PTI s'empare de la co-entreprise de SFR et…
Depuis 2021, un nouveau VPN est supporté sur les Freebox et vous pouvez, si vous…
L'un d'elles a fait l'objet d'une intervention policière en plein chantier, l'opérateur se défend. Rien…
Si l'augmentation des frais de résiliation ou du plafond des pénalités d'impayés vous pousse à…
Un nouveau guide pour débloquer les raccordements les plus complexes, bien que le nœud du…