FMobile 2 : l’application se met à jour et simplifie la tâche aux abonnés Free Mobile souhaitant s’affranchir de l’itinérance Orange

FMobile 2 : l’application se met à jour et simplifie la tâche aux abonnés Free Mobile souhaitant s’affranchir de l’itinérance Orange

L’application FMobile se met à jour dans sa version stable accessible via l’App Store. Pas mal de nouveautés et améliorations, dont une qui va intéresser les abonnés Free Mobile.

Initialement pensée pour permettre aux abonnés Free Mobile de se libérer de l’itinérance Orange, FMobile a évolué pour devenir une application utilisable avec les opérateurs du monde entier. Elle permet de gérer l’itinérance nationale et internationale de n’importe quel opérateur sur iPhone et iPad cellulaire, comme l’indiquent les développeurs.

Dans sa version stable disponible sur l’App Store, FMobile vient de profiter d’une mise à jour estampillée 2.0.1 avec un ajout pouvant intéresser les abonnés Free Mobile subissant encore l’itinérance. “Pour la toute première fois, l’interface peut communiquer avec le moteur FMobile, vous permettant ainsi de sortir de l’itinérance avec un simple bouton dans l’interface si vous avez loupé la notification et que l’automatisation ne s’est pas déclenchée”, annoncent en effet les notes de version. 

 


Mais ce n’est pas tout, puisque la mise à jour 2.0.1 de FMobile annonce également les choses suivantes :

-  Correction de bugs affectant négativement la détection de l’itinérance

-  Amelioration considérable de la stabilité du moteur FMobile G3, pour une intégration dans Raccourcis plus stable (les quelques erreurs de type notifications “XPC” restantes sont des erreurs provoquées par Raccourcis et non pas par FMobile, il ne reste plus qu’à attendre qu’Apple les corrige)

-  Une partie du moteur G2 est désormais absorbée par le standard du moteur G3 pour une gestion simplifiée, permettant au raccourci ANIRC de fonctionner en mode économie de données.

-  Le mode Avion est désormais officiellement supporté par FMobile

-  Pour la toute première fois, l’interface peut communiquer avec le moteur FMobile, vous permettant ainsi de sortir de l’itinérance avec un simple bouton dans l’interface si vous avez loupé la notification et que l’automatisation ne s’est pas déclenchée.

-  Nouvelles définitions UE/TERRITOIRE EUROPÉEN

-  FMobile vous permet désormais d’ajouter l’entièreté du territoire européen appartenant à l’UE lorsque vous visitez un pays membre (et que votre opérateur n’est pas dans l’UE), dans le cas où votre forfait inclurait l’UE en plus du pays que vous visitez.

-  Nouveau diagnostic FMobile, permettant en un clic d’envoyer le fichier de diagnostic dans un mail précomposé. Pour cela, sélectionnez “Envoyer au développeur” dans la liste de partage, et complétez le mail avec les informations utiles sur votre problème. (Conseil pro : modifiez la liste des applications disponibles pour cette option de partage, ajoutez “Envoyer au développeur” comme favori #1, il ne prendra la 1ère place uniquement au sein de l’application FMobile)