Advertisement
Categories : Brèves

MyCanal se métamorphose sur iOS et fait le plein de nouveautés

Advertisement

Chose promise, chose due, la grosse mise à jour de myCanal est là. D’abord déployée sur iOS, celle-ci offre une navigation encore plus fluide, un design repensé et une rafale de nouveautés.

Place au changement dans cette version estampillée 4.0.0. “Issue d’analyses et d’études consommateurs, cette nouvelle architecture permet une meilleure exposition des contenus notamment grâce à deux nouvelles entrées : Accueil et Explorer”, explique l’assistance Canal. Dans le détail, la première rubrique référence désormais tous les types de programmes. Retrouvez tous vos contenus qu’ils soient diffusés en ce moment-même, il y a plusieurs jours ou ce soir, mis en avant au travers de nouveaux formats d’image. Le Guide TV y est désormais référencé.

 

 

En cliquant sur Explorer, vous pourrez découvrir très simplement toutes les thématiques et chaînes accessibles. De quoi accéder à l’intégralité des programmes concernés : en direct, en replay et les programmes à venir.

Une mise à jour est à venir d’ici quelques jours sur tvOS et Android.

 


Les nouveautés


 

Cette version apporte une nouvelle organisation des contenus pour faciliter la recherche et la découverte de vos films, séries, programmes sportifs, émissions, etc.


Une accessibilité depuis la Home des programmes en LIVE, des contenus disponibles A LA DEMANDE et de ceux à venir prochainement.


Nouveau design de l’application qui fait la part belle aux visuels des programmes et qui permet une meilleure lisibilité des sections.


Pour les nouveaux utilisateurs, une nouvelle expérience d’accueil, plus simple et plus didactique, vous présentant plus précisément tous les contenus de nos offres et tous les avantages associés ! En particulier, la prise d’abonnement et la modification d’offre est beaucoup plus facile.


Et toujours : la gestion des profils (avec de nouveaux avatars supplémentaires !) qui vous permet de personnaliser encore plus votre application et en particulier vos séries en cours, vos recommandations et votre playlist.


Cette version intègre la nouvelle gestion du AirPlay possible à partir de iOS 13. En plus d’avoir une activation simplifiée, nous avons intégré le mode « long-form » : concrètement, la lecture ne sera plus coupée sur votre TV quand vous irez traîner sur votre appli Instagram tout en regardant une vidéo myCANAL sur la TV.


Sur Apple TV, nous avons intégré le nouveau menu tvOS 13, ainsi que le tout nouveau tout beau « Carrousel Top Shelf », pour découvrir les contenus sans même avoir à lancer l’appli (le mode vidéo arrive bientôt).

 

MyCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Cana/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre “TV by Canal” via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test).

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026

Forfaits mobile : les Français de plus en plus libres de changer d’offre, mais le font de moins en moins

Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…

6 février 2026

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026
Advertisement