À travers une vidéo, l’Afutt, l’Arcep, le CPME, le MEDEF et InfraNum parlent de fibre optique et rappellent la différence entre FTTH, FFTE et FFTO.
La fibre optique peut être proposée de différentes manières, en fonction du public visé. On parle ainsi de FTTH, FFTE et FFTO. Mais que désignent ces sigles ? Quels sont les publics concernés ? InfraNum, ex-FIRIP (Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique), ainsi que l’Afutt, l’Arcep, le CPME et le MEDEF, proposent une petite piqûre de rappel à travers une vidéo.
FTTH (Fiber To The Home) désigne de la fibre mutualisée avec des garanties standards. Ce type d’offre s’adresse aux particuliers et aux professionnels indépendants. FTTE (Fiber To The Enterprise) correspond là encore à la fibre mutualisée, mais avec des garanties avancées adaptées aux exigences du monde professionnel, notamment une GTR (Garantie de Temps de Rétablissement). Enfin, FTTO (Fibrer To The Office) repose sur de la fibre dédiée. Ce sont des offres haut de gamme s’adressant aux entreprises et collectivités.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…