Advertisement
Categories : Brèves

Free pourrait lancer sa nouvelle Freebox en novembre, suivi par Bouygues en 2020

Advertisement

Après avoir lancé en décembre 2018 sa Freebox Delta et One, suivi l’été dernier par la SFR Box 8 de l’opérateur au carré rouge et la semaine dernière de la Livebox 5 d’Orange, Free se prépare à canarder une nouvelle génération de Freebox. Son arrivée pourrait intervenir en novembre.

Xavier Niel l’a laissé entendre lors du Capital Markets Day de l’opérateur en mai dernier, une nouvelle Freebox va êre lancée : “L’objectif à présent est de retrouver un centre de gamme qui soit une offre accessible transparente qui fasse rêver, c’est ce sur quoi on travaille en reprenant nos valeurs historiques et de la même manière, être capable d’aller convaincre des abonnés tout en ayant une box qui ne coûte pas des fortunes à fabriquer”. Une nouvelle génération de Freebox bon marché armée pour séduire en masse le grand public dont la sortie était espérée d’ici la fin de l’année par le fondateur de Free lui-même en marge début septembre de la présentation des résultats semestriels d’Iliad. Selon les informations du Monde, le FAI pourrait ainsi lancer sa box dès le mois prochain, courant novembre. 

Au rang des rumeurs pour le moment, cette nouvelle Freebox tournerait sous Android TV, a fait savoir Android Rumors avant d’ajouter plus récemment que Free est pressé de sortir son nouveau bébé. Pour gagner du temps, l’opérateur aurait sous-traité la conception du décodeur TV. Free ne devrait pas intégrer un processeur Broadcom, trop onéreux, mais un Amlogic S905X2. Il s’agit du processeur milieu de gamme du fabricant, qui a été lancé il y a un peu moins d’un an et qui équipe d’autres Set Top Box. Cette nouvelle Freebox viendrait remplacer la Freebox Mini 4K lancée 2015.

A noter que Bouygues Telecom devrait lui également commercialiser une nouvelle box en 2020, précise le quotidien. Un benchmark a fait son apparition en janvier dernier confirmant un futur lancement. Visiblement il s’agirait d’un décodeur Android TV fabriqué par Technicolor, sous Android 9 Pie avec une compatibilité 4K HDR et le processeur Broadcom, un quad-core à 1,66 GHz.

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026

Les nouveautés de la semaine chez Free : 6 chaînes cinéma offertes sur les Freebox, lancement d’une offre spéciale réservée à certains abonnés, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

8 février 2026

Free Mobile : une incohérence révélée par la communauté Free, certains abonnés au forfait à 19,99€/mois sont privés du VPN inclus

Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…

8 février 2026

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026
Advertisement