Après s’être livrés à une guerre des prix sur les promotions à vie, les opérateurs semblent avoir décidé de calmer le jeu. On note même une légère hausse des prix ces derniers temps, à propos de laquelle Orange se réjouit.
Fabienne Dulac, directrice générale adjointe d’Orange, s’est exprimée sur une tendance récemment observée dans le mobile, à savoir la légère hausse des prix sur les offres mobiles les plus abordables. En effet, Bouygues Telecom a augmenté de 2 euros son forfait B&You 50 Go, le faisant ainsi passer à 11,99 euros, et SFR de 2 euros son forfait RED 60 Go, qui s’affiche désormais à 12 euros.
Pour Fabienne Dulac, c’est une bonne chose, un signal “positif”. “Je me réjouis de ce mouvement. Il prouve ce que nous disons depuis longtemps : les offres à 10 euros à vie pour 50 gigas ne sont pas pérennes.”, a-t-elle en effet déclaré en marge de la présentation de la nouvelle Livebox. En rappelant que la France fait partie des pays où les prix sont les plus bas, elle indique que “ça entravera la capacité d’investissement et la performance des entreprises”.
Fabienne Dulac rappelle enfin qu’Orange n’est jamais rentré dans la guerre des prix et ne le fera jamais. Pour l’opérateur, l’objectif “n’est pas d’être moins cher, mais d’offrir un service de valeur au bon prix”. L’offre 20 Go à 9,99 euros, proposée à travers la marque Sosh, n’est donc qu“une promotion” et n’est pas vouée à être à vie.
Source : La Tribune
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…