Un phishing cible les abonnés Free. Si celui-ci n’est pas forcément le plus esthétique, il peut semer le doute. Son auteur se montre en plus légèrement insistant.
Une énième campagne de hameçonnage cible en ce moment les abonnés de l’opérateur de Xavier Niel. D’après l’e-mail, il s’agit de récompenser l’internaute dans le cadre d’une enquête au sujet de Free. 50 euros sont ainsi promis.
S’il est plutôt bien ficelé au premier abord et peut semer un léger doute avec la présence du logo Free, le bouton de désabonnement tout en bas, l’absence de grosses fautes de français et surtout le nom du destinaire (récupération sur les réseaux sociaux ? récupération à partir de l’adresse e-mail ?), la mise en page, le recours à des images cliquables, l’énorme bouton avec son texte pressant l’internaute et les adresses sans aucun lien avec Free vont dans le sens d’une arnaque.
Pour couronner le tout, l’auteur du phishing juge bon d’envoyer deux fois le même mail à 15 minutes d’intervale. Au cas où vous pourriez mordre à l’hameçon la seconde fois.
Rappelons enfin que vous pouvez signaler tout site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…